top of page

ADDICTIONS : Drogues, jeu, médicaments...

Libérez-vous de vos addictions grâce à l'hypnose !

Addictions jeu

L'addiction n'est pas une maladie, c'est un comportement. Les personnes qui viennent en consultation ne sont pas malades, elles souhaitent juste modifier leur comportement parce qu'elles trouvent qu'il ne correspond plus à leur écologie interne. Les addictions à l’alcool, au jeu, au tabac, aux drogues, aux médicaments empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial.

​

Comment peut-on sortir d’une addiction ?

L’hypnose thérapeutique constitue une solution des plus naturelles et des plus efficaces. L’addiction n’étant pas une maladie mais un dysfonctionnement dans le comportement, le psychisme l’emporte sur les médicaments.

Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’hypnose doit absolument être basée sur la confiance pour progresser vers une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.

​

Comment l'hypnose agit-elle sur l'addiction ?

L'hypnose, c'est mettre une personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient. Je vais alors suggérer des choses à l'inconscient de la personne. Ensuite, nous faisons revenir la personne dans son "état normal de conscience" pour qu'elle reparle, discute, reconscientise tout. Mais à l'intérieur, l'inconscient remet en place un puzzle sans la source de l'addiction. Par exemple si la personne voulait arrêter de boire, nous aurons suggéré à l'inconscient d'abandonner la boisson. Cela peut se faire tout de suite ou bien dans un, deux ou trois jours. D'un coup, la personne se dit "Je n'ai plus du tout envie de boire, je n'ai pas de manque". Cela peut aller très vite !

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'hypnose, prendre rendez-vous,
n'hésitez pas à me contacter.

bottom of page